Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 13:22
Après l'Albanie, le président américain G.W. Bush terminera sa tournée en Europe de l'Est par la Bulgarie.
A cette occasion le centre ville de Sofia ainsi que toutes les artères ou le président et sa caravane a circulé, avaient été bouclé; 3500 policiers bulgares et autant d'américains ont été déployé dans les endroits stratégiques dès le samedi 9 juin.
Le dimanche 10 dans l'après midi j'ai fait un tour à pied dans ce centre ville, désert pour de si rares occasions. Tous les parkings et les rues du périmètre de sécurité avaient été vidé de leurs véhicules. Seuls de rares véhicules officiels ou des riverains avec autorisation traversaient la "zone". Les bus, trolleys et trams, par contre, la traversaient mais ne s'arrêtaient ni devant Nevski (cérémonie de dépot de gerbe au monument du soldat inconnu le lundi 11 à 8h30) ni devant l'hôtel Sheraton transformé en forteresse, ou logeait le président et sa suite. Les piétons étaient autorisés à circuler mais étaient tenus à distance des zones foulées par le président ! Le trajet aéroport - présidence durant quelques heures était entièrement bouclé et plus aucun véhicule ne circulait.
Le lundi matin 11 juin a eu lieu le dépot de gerbe au monument du soldat inconnu. Le public était tenu à plus de 20m du bd Osvoboditel lors du pasage de la caravane présidentielle qui rejoignait le monument. La place Nevski n'était accessible qu'aux officiels, aux journalistes munis de badges et quelques rares sofiotes. Seul "point de vue": sur le côté de l'église Ste Sophie, derrière les arbres !





Zone de restriction de circulation

 

 

Début et fin de tournée européenne de George W. Bush en Europe de l'Est

 

Le président américain achève son séjour sur le Vieux continent en Bulgarie. Il a affirmé à son homologue Gueorgui Parvanov son soutien dans l'affaire des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye après avoir salué les soldats bulgares qui ont servi en Irak et en Afghanistan. lire la suite


Voir aussi

 

 

autre article

Partager cet article

Repost 0

commentaires