Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 15:46

Dimanche 1er juillet, sous un soleil radieux nous avons décidé, en compagnie d'une vingtaine d'amis de faire une journée barbecue à Jeleznitsa, charmant petit village à environ 30kms de Sofia au pied SE du mont Vitocha. Le village est accessible en autocar (N°98 au départ du terminus de Kladilnika)

 

Arrivés au village nous nous sommes rendus à pied au lieu de barbecue, sur les berges d'un joli petit torrent de montagne "Jeleznichka reka". Une belle vallée, un chemin raide, caillouteux, très difficile d'accès mais aux bulgares, rien d'impossible ! La voiture de ravitaillement a donc pu nous rejoindre et c'est avec surprise que nous avons découvert que nous étions loin d'être les seuls ! Des centaines de personnes avaient eu la même idée que nous mais la place ne manquait pas sur les deux berges du torrent !

 

nous avons donc facilement trouvé de la place à la lisière de la forêt, bien à l'ombre. Très rapidement, nos compétences de cuistots et nos astuces de scouts conjugués, nos barbecues ont dégagé d'agréables odeurs de saucisses, kebabteche, kufte, cotelettes... grillés ! Et bien entendu les bouteilles de Kamenitsa et autres boissons ont défilé sans cesse dans les rangs !

 

Et pour la digestion, les raquettes de badmington, les ballons ont passionné les plus courageux tandis que les autres ont préféré les jeux de cartes, les ballades, les photos...

 

Et vers le soir, descendant des paturages pour s'altérer, un troupeau d'une vingtaine de vaches, s'est invité aux festivités ! Heureusement que, non carnivores, les cotelettes de leurs regrettés congénères ne les ont pas intéressé !

 
Ce n'est que tard dans l'après midi que nous avons plié bagage, n'oubliant  pas comme certains groupes, notre dizaine de sacs poubelles ! Nous nous sommes bien entendu promis de renouveler ce genre de journée aussi agréable.

 


Quelques photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires