Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 14:43

Après une très agréable soirée en boite de nuit, (coucou les ami(e)s !) il a bien fallu retrouver un peu de quiétude, de silence à peine troublé par les sifflements des grillons. Voilà pourquoi je me suis lançé, dimanche matin, calmement à l’assaut du Tcherni Vrah (2290m) au départ de Jeleznitsa (1050m) soit un dénivellé de 1240m avalé en 4h30. Un chemin carrossable au départ le long de Jeleznichka reka, le joli torrent qui, au fur et à mesure s’est transformé en agréable sentier bordé d’une flore luxuriante et très diversifiée. Les petites forêts d’épicéas ont peu à peu fait place à des chaumes ou il n’y avait que peu d’ombre et la pente raide, sous un soleil radieux, devenait de plus en plus pénible. Aucune difficulté technique mis à part quelques moraines et des endroits relativement humides ou il valait mieux être bien chaussé !

 

Arrivé au refuge du Tcherni Vrah, fini la solitude ! la foule était au rendez-vous ; montée depuis Aleko soit à pied soit avec le télésiège de goliam rezen. Et la file d’attente devant le guichet du refuge pour une bonne soupe de chkembe ou de bobs était longue !

 
Il a bien fallu que j’escalade, avant d’entamer la descente vers Aleko, l’amas rocheux en face du refuge, du haut duquel la vue était splendide. 1h30 plus tard j’étais aux Moreni d’où j’ai repris le bus pour Sofia, heureux mais fatigué de la journée. Ca change un peu d'une course en hivernale !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0075:D@net:0075: 28/07/2007 21:23

Bonsoir, je n'étais pas venu te voir depuis longtemps, j'ai eu une interruption de connexion due à mon déménagement, mon FAI et F.Télécom se sont bagarrés pour savoir d'où venait la panne et cela a duré 3 mois et demi !
Tu as fait une belle randonnée !
Bonne soirée.
D@net.

BBoris 28/07/2007 22:04

Je vois que toi aussi tu te défoules bien ! j'ai bien aimé ta visite à Montcuq... oui bon, je suppose qu'on te l'a faite... :-)