Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré

La carte consulaire

2 Avril 2007 , Rédigé par BBoris Publié dans #bulgarie

LA CARTE CONSULAIRE

Les Avantages de la Carte Consulaire.
Sous la forme d'une petite carte plastifiée avec votre photo et votre identité, la carte consulaire vous offre  quelques avantages le descriptif  ci-dessous :

Si vous, vous présentez devant la douane, parce que vous avez réalisé des achats et que vous souhaitez les faire détaxer, les services douaniers vont vous demander de justifier votre lieu de résidence à l'étranger, en présentant votre carte consulaire celle-ci se portera garante pour vous auprès des autorités douanières.

Autre avantage, tout au long de votre séjour à l'étranger nous vous recommandons de circuler toujours avec votre "carte consulaire" à la place du passeport ou de la carte d'identité pour les raisons suivantes : en cas de perte ou de vol, le consulat vous délivrera sans attendre et à titre gracieux une nouvelle carte consulaire.

En cas d'accident ou d'arrestation en ayant sur soi sa "carte consulaire" ou en la présentant aux autorités du pays, ils pourront constater votre identité et le cas échéant prendre contact avec le consulat concerné selon le cas de la gravité.

La carte consulaire n'est en aucun cas un document d'identité.
C'est le Consulat qui délivre une carte d'identité consulaire, elle est valable pour une durée de cinq ans et elle est renouvelable.  En cas de départ définitif du pays, l'expatrié devra restituer la carte consulaire aux autorités qui l'ont établie.
A savoir que les informations fournies figurent dans le fichier consulaire, elles sont gardées et strictement confidentielles et ne peuvent être communiquées qu'avec l'accord au préalable des personnes concernées qui gardent un droit personnel permanent d'accès, de contrôle et de modification.

Exemplaire de carte consulaire

carte-consulaire.jpg
 
carte-consulaire-verso.jpg 
Recto   Verso
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article