Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré

Première randonnée d'hiver - saison 2007-2008

30 Décembre 2007 , Rédigé par BBoris Publié dans #bulgarie

Dimanche 30 décembre 2007



Sur une décision prise la veille en coup de vent, je me retrouve, sac au dos, ce dimanche par 0° à attendre en compagnie de randonneurs, surfeurs, skieurs, lugeurs, fumeurs le bus 122. Le froid est souligné par une brûme qui stagne sur Sofia. Arrivé à Simeonovo la file d'attente pour l'UNIQUE caisse est impressionnante; sans doute plus de 150 pers devant moi et près de 30mn plus tard, autant derrière moi ! Une caissière pour tout ce monde et au final je me retrouve ... seul dans une cabine ! A peine parti, on émerge de la brûme et on se retrouve avec un magnifique soleil à "survoler" les nouvelles constructions d'immeubles de la "station de ski Vitocha" ! 30mn plus tard je débarque à Aleko ou il y a la foule des grands jours. Les raquettes sont rapidement chaussées et je m'élance vers les hauteurs. Comme à chaque fois je ne passe pas inaperçu car les raquettes ne sont pas encore entrées dans les "sports de neige en bulgarie" apparemment ! Et comme à chaque sortie je me retrouve dans de fortes pentes balayées par le vent et les embruns neigeux laissés par les surfeurs ou les skieurs qui me prennent souvent pour un bâton de slalom ! 2h30 de ballade épuisante (un peu encrassé le papi !) et j'entame une descente vertigineuse avec un soleil radieux dans le dos et qui est sur le point de s'effacer derrière une colline. Les freins de descente sont très efficaces et ce sera sans encombre que j'atteindrais Aleko d'ou, après une rapide collation au restaurant, je reprendrais place dans une nouvelle file interminable pour aller retrouver la brûme de Sofia.
A noter que le billet du lift est passé à 7.50lv (1 AR Simeonovo-Aleko) en 1 an soit 25% d'augmentation !

Quelques images de cette randonnée

 

undefined

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article