Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 10:44

Dimanche 27 janvier 2008 à 10h nous sommes 9 randonneurs à s'être donné rendez-vous sur tsaregradsko shosse pour prendre le bus 3 (direction Dolni Pazarel) qui nous dépose 40mn plus tard (23 stations) en face du plan d'eau de Pazarel alimenté par la rivière Iskar. Après avoir traversé un pont suspendu assez impressionnant, nous longeons le lac sur un sentier verglacé avant de nous diriger vers les hauteurs, croisant au passage de nombreuses résidences secondaires. En pleine forêt un monument, une tombe d'un aviateur et les noms des aviateurs bulgares disparus durant la seconde guerre mondiale nous permet quelques instants de repos avant de reprendre la montée, obligés de traverser à plusieurs reprises un petit torrent de montagne; pas évident sans ponts ! Une neige assez profonde et collante, une pente importante, d'énormes ornières laissées par des 4x4 avant de parvenir au sommet d'ou nous aurons une admirable vue sur le massif du Rila au Sud et sur le massif du Vitocha dont le sommet du Tcherni Vrah à l'Ouest. Un rapide casse croute avant de nous diriger par des chemins encore très enneigés vers Lozen, admirant au passage en pleine forêt la très belle chapelle St Konstantin et Elena. 1/2h plus tard, fatigués mais heureux, nous sommes à Lozen, petit village ou nous prendrons le bus 5 pour revenir sur Sofia.

Dénivellé maxi: 425m - dénivellé total: 850m - Durée de la randonnée: 4h35 - distance totale: 14.5kms - altitude maxi: 1147m



Le circuit de Pazarel à Lozen
undefined

 

Courbe des dénivellés (source: Jivko Nikolov)

undefined
undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires