Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 23:33

Nous avons passé le we de Svetnitsa (fête des fleurs - une semaine avant Paques) en compagnie de nos amis dans le charmant village de Lesidren et environs.

A 130km de Sofia, le village de Lesidren, célèbre par sa fabrication de saucissons secs, est blotti sur les pentes Nord de la montagne de Vasiliovska, qui fait partie de la montagne moyenne de Stara Planina . Le village est situé au nord-est de Teteven et au nord-ouest des mines de minerai de Shipkovo. Les villes les plus proches sont Lovech, Troyan et Ugarchin. Les crêtes des monts de Vasiliov (1495m), de Stargon (1425m) et de Koinets (1155m) sont entourées par de magnifiques forêts. Situé à une altitude de 420m cette belle gorge balkanique de Lesidren a deux structures différentes de roche : sable rouge et charbons noirs de roche. La nature magnifique, l'air frais et les maisons modernes de we font le bonheur de ses habitants, des vacanciers ou des visiteurs occasionnels. Les falaises de carst conviennent à l'escalade. L'hiver ici est doux et l'été est frais. Le joli barrage de « Sopot » barrant un immense lac se trouve à 4km du village. Les gens y sont très accueillants.


Quelques photos de LESIDREN et de la ville de LOVETCH

Le triste passé de Lovetch

Un peu de musique et de chants à Lovetch

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oly 19/04/2006 10:02

Bonjour, très beau site! Bonne continuation!

Oly
http://lesoliviersdeflorence.skynetblogs.be