Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 23:59

Samedi 24 nov. 2012 à 17h manifestation "la révolution des tomates" devant le parlement à Sofia.

Pourquoi cette manifestation ? Tout simplement en soutien à ce monsieur qui, il y a quelques joursDSC03787, a osé jeter une tomate sur le batiment du parlement et qui a été verbalisé pour ce geste de "lèse parlement" !! Rien que ça !

Ce soir là j'ai donc été au rendez-vous, non pas avec une tomate, mais avec l'appareil photo !

Et là j'ai cru haluciner: non seulement des dizaines de photographes, professionnels ou amateurs, toutes les chaines de télévision mais surtout les forces de police, la police anti émeute casquée et munie de boucliers, de matraques, la gendarmerie, la police routière, des dizaines de véhicules, bref quelques centaines de policiers formant un premier cordon autour du parlement, un second cordon entourant quelques dizaines de manifestants bien calmes dont certains avaient apporté une tomate, une pomme ou autre légume destinés à être jeté sur le parlement !!

On comprendra aisément qu'à défaut de trébuchet:Manifestations00863.jpg le batiment du parlement ne pouvait être atteint vu le déploiement impressionnant de "gardiens de la paix" !

Ces quelques fruits un peu trop mûrs ont donc juste traversé la route pour atterrir aux pieds des policiers casqués bien cachés derrière leurs boucliers ! Les pauvres, ils auraient pu être blessé !

Bref beaucoup de personnes présentes ont compris que le ridicule ne tue pas mais que la liberté dans un pays démocratique et européen reste un vain mot ! Les médias, par contre, avaient au moins quelque chose à se mettre sous la dent, à défaut sous leurs objectifs !

tomates

tomates1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julia T 09/12/2012 18:11

on crois rêver! Je me souviens qu'à Marseille au célèbre Alcazar ou tous les plus grands chanteurs et humoristes de l'époque ont passé les tomates valsaient sans problème sur la scène! tant que les
gens jettent pas des pierres! ils devrait prendre ça comme une alerte de ras le bol!