Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré

Aleko - Tcherni vrah

3 Février 2008 , Rédigé par BBoris Publié dans #bulgarie

Il est très facile aux sofiotes de se rendre à Aleko (1800m) pour jouir des pistes de ski, surf, luge mais aussi pour y faire de belles randonnées. J'ai profité de ce 3 février 2008, une belle journée ensoleillée, pour rejoindre le sommet du Tcherni Vrah (2290m) depuis Aleko. Il est à noter que le télécabine de Siméonovo qui vous amène à Aleko en 35mn s'est modernisé au niveau du contrôle d'accès. Les stations ont été équipé de portiques à lecteur de cartes ! Tout cela a un coût et en 3 semaines un AR Siméonovo-Aleko est passé de 7.50 lv à 10 lv ! (à noter que la saison 2006/2007 ce billet était encore à 6 lv !)
Un splendide soleil, une neige assez dure me permettront de rejoindre rapidement le croisement vers Zlatni mostove puis de suivre la foule des randonneurs vers le sommet du Tcherni Vrah. Aucune difficulté majeure si ce n'est une pente de plus en plus forte puisque les preimiers ont décidé que le plus court chemin entre 2 points est la droite ! 1h40 de montée sur un dénivellé de 490m avant de s'entasser dans le refuge du Tcherni Vrah devant une bonne soupe. Après avoir profité du magnifique paysage on redescend par le même chemin mais en raquettes cette fois-ci ce qui me permet de boucler le trajet en moins d'une heure. D'autres préfereront le télésiège. Une belle course accessible à tous ceux qui n'ont pas peur de l'effort.

 

Le trajet aller-retour Aleko-Tcherni Vrah
 
undefined

 

 

 

 
undefined undefined
 Aleko, l'un des nombreux tire-fesses  Je ne suis plus le seul raquettiste de la station de ski !
undefined undefined
La station du Tcherni Vrah est encore loin et les randonneurs nombreux !  Le sommet à 2290m est atteint - vivement une bonne soupe ! 
 undefined undefined
 Vue vers le Sud depuis le sommet  Les piquets de balisage - mais on préfère monter tout droit !
undefined undefined
 L'un des endroits ou la pente fait peiner certains !  Ne serais-je plus que l'ombre de moi-même ?
undefined undefined
 Les arbres sont encore rares !  A nouveau proche de Aleko

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article