Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 20:32

les-vacances 

ça y est les 2 mois de vacances sont finis ! c'est la rentrée et cette année, comme les années précédentes le premier café mensuel de Sofia Accueil a eu lieu à la résidence de l'ambassade de France à Sofia. Il a bien fallu se raconter les vacances passées. Que ce soit en France, dans le pays d'origine des expatriés, ou tout juste en Bulgarie, les histoires ne manquaient pas à tel point qu'il fut difficile à son excellence Monsieur l'ambassadeur et à la nouvelle présidente de Sofia Accueil, un peu intimidée, de prendre la parole devant un parterre d'environ 80 anciens et nouveaux membres. Souhaits de bienvenue à tous les membres représentants la France en Bulgarie, présentation du nouveau portail de l'ambassade, des travaux du nouvel "institut français" avant de nous inviter au café agrémenté de gateaux; La présidente de Sofia Accueil a ensuite présenté, dans les grandes lignes,le programme des activités de l'association pour cette nouvelle "année scolaire" en nous invitant à nous inscrire sur les listes des activités, toujours aussi nombreuses et variées: culturelles, sportives, sociales, lucratives, artisitques etc Elle n'a pas manqué de donner un hommage appuyé à celle qu'elle remplacera dorénavant et qui aura marqué durant quelques années l'association de son empreinte.
cafe-amba-015 son excellence monsieur l'ambassadeur, la présidente de Sofia-Accueil
Après les discours les petits fours, gateaux, croissants, café...
cafe-amba-004
cafe-amba-017
Sans oublier, pour alimenter le nouveau trombinoscope,  les photos de nos trombines qui, parait-il, auraient vieilli !

 


 Etaient également présents: le proviseur du Lycée Victor Hugo, M. Michel Sénéchal, Monsieur Mehmet Meydan, le consul de France et Monsieur Didier Talpain, conseiller culturel et directeur de L'Institut Français à Sofia. Tous nos remerciements à l'ambassade et ses représentants pour cette sympathique et cordiale matinée.


 

Voir la galerie photo

logo galerie

Partager cet article

Repost 0

commentaires