Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

18 juin 2004 5 18 /06 /juin /2004 22:17
Koprivchtitsa

Une atmosphère typique du XIXè est perceptible dans cette ville à 100 kms à l'Est de Sofia. C'est ici qu'à commencé le mouvement de résistence contre les turcs en avril 1876, dans ces maisons toutes plus typiques les unes que les autres. Les maisons Toromanov, Djogolanov, Buzel, Liben, de l'écrivain Karavelo, ou du révolutionnaire Benkovski sont autant d'exemples de ces bâtiments devenus historiques avec leur architecture authentique et particulière.

 
Ce style architectural ne s'est éteint qu'entre 1930 et 1950 quand il a été remplacé par le style de Plovdiv, plus droit et ne respectant pas les mêmes courbes sur les facades. Tout a été merveilleusement préservé et il est encore possible aujourd'hui d'admirer l'architecture de style Renaissance nationale qui fait la particularité de toutes ces maisons colorées et admirablement réalisées. Koprivchtitsa est un des plus beaux endroits de la Bulgarie.


Panagurichte

A quelques kms de Koprivchtitsa, cette ville n'est pas très splendide mais quelques maisons et monuments splendides valent le détour.

 

Voir l'album photos

 

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires