Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • Bulgarie, le coin de paradis d'un émigré
  • : Présenter la Bulgarie, mon pays d'accueil de façon objective et réaliste - Informer et encourager au tourisme dans ce pays.
  • Contact

Me contacter

Recherche

Ou suis-je ?

Archives

Bienvenue

 

Bienvenue sur le blog d'un émigré

Willkommen auf dem Blog eines Ausgewanderten

Добре дошли в блога на преселника

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 00:03

A Paris, la foire du trône est condamnée. A Sofia ce problême n'existe pas encore. Les dimanches c'est une foule importante, de nombreux enfants avec parents, grands parents et amis qui se pressent le long des allées du parc du Sud (youshen park). Les attractions en bordure du parc ont encore fleuri cette année et ont été complété. Début juin, dans le cadre du "monde du miel", les producteurs bulgares ont proposé leurs produits de miel très diversifiés, soutenus par des groupes de chants, de  danses, de musiciens et même par le cirque Monte Carlo ! De très nombreux visiteurs, flaneurs, promeneurs, vttistes, joggeurs, sous un soleil radieux, ont arpenté les inombrables allées de cet espace de verdure très dépaysant situé en pleine ville et les quelques terrasses de café n'ont pas désempli avant la tombée de la nuit. Il est juste regrettable qu'en périphérie du parc, des constructeurs sans scrupules, avec la bénédiction de fonctionnaires peu regardants, continuent d'amputer cet admirable poumon de verdure par de nouveaux immeubles; mais à Sofia, business is business !

 

Petite video d'une après midi dans ce parc

 

Malheureusement, 8 jours plus tard, les stigmates de cette manifestation "monde du miel" restent visibles dans ce beau parc de verdure ! que c'est dommage:

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

horticolo 18/06/2006 09:12

bonjour, un jour j'irai bien faire un tour dans ce pays, en attendand je visite ton site, bon dimanche et @+ "Horticolo"