Investiture président Parvanov
Georgi Parvanov, le président socialiste bulgare réélu, a prêté serment vendredi 19 janvier pour son second quinquennat.
Lors de la cérémonie d'investiture, il s'est engagé à combattre la corruption et les crimes organisés. "Je considère la criminalité comme la première menace contre la sécurité. Notre adhésion à l'Union européenne ne devrait pas ralentir la lutte contre les crimes organisés, au contraire, il faudrait la renforcer", a dit M. Parvanov devant les députés du Parlement.
M. Parvanov a remporté une victoire écrasante sur Volen Siderov, un ultranationaliste, lors des élections présidentielles qui ont eu lieu le 29 octobre 2006. Il devient ainsi le premier président bulgare à être réélu depuis 1989.
La Bulgarie a adhéré à l'OTAN en 2004 et à l'UE le 1er janvier 2007. Son pouvoir est en effet aux mains du Premier ministre et du Parlement.
Le lundi 22 janvier, devant la cathédrale Nevski, le président Parvanov, après avoir passé en revue les troupes, a prononcé son discours d'investiture devant un important auditoires et personnalités
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
: